Blogue sur l'actualité des affaires au Québec

3 points à considérer pour la vente de votre maison

(aucune évaluation pour l'instant)
Loading...

La vente de sa maison est une grande étape à franchir. Pouvant parfois être une source de stress, particulièrement lorsque l’on doit vendre rapidement, elle peut devenir un réel casse-tête. Afin de s’assurer du succès de la vente de sa propriété, certaines règles d’or sont à respecter. Peu importe le moyen de vente pour lequel vous opterez, 3 points sont à considérer avec sérieux :

Le prix

Tout en étant réaliste, le prix que vous fixez doit être attrayant et compétitif. Vous avez avantage à l’utiliser de façon objective, en utilisant des indicateurs auxquels vous pouvez vous fier. Le marché de l’immobilier étant relativement fluctuant, il est possible que vous deviez vous adapter et modifier votre prix de vente en suivant le courant. Effectuez des recherches : renseignez-vous sur les prix de vente moyens dans votre quartier. Ceci pourrait vous donner une bonne idée du montant que vos acheteurs potentiels peuvent être prêts à débourser.

La visibilité

Évidemment, Internet est le premier endroit où vous pouvez afficher la vente de votre maison. La plupart des gens effectuent leur première recherche sur le Web, et le fait de diffuser votre offre sur un site spécialisé augmente considérablement vos chances de trouver le bon acheteur. Outre les journaux, les affichages sur les babillards publics ou le bouche à oreille, vous pouvez aussi utiliser la bonne vieille « pancarte à vendre ». Nombreux sont ceux qui aiment se balader dans un quartier et y dénicher leur prochaine demeure.

Votre maison

C’est essentiel, votre maison doit être mise en valeur. Votre domicile possède un bon nombre de qualités le distinguant sur le marché et augmentant son potentiel de vente, ne suffit qu’à les exploiter. Rendez-la attrayante aux yeux des acheteurs, optimisez votre espace et misez sur ses avantages.

Bonne chance dans la vente de votre maison!

Twitter0LinkedIn0Google+0Facebook0Email

Aucun commentaire pour le moment... Soyez le premier à commenter!

Commentez cet article

 

— requis *

— requis *