LOADING

Tapez la recherche

Comment faire la promotion de son entreprise grâce aux articles promotionnels?

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (No Ratings Yet)

Il existe toutes sortes d’outils pour faire la promotion de son entreprise. On peut évidemment penser à la publicité traditionnelle (diffusion dans certains journaux, magazines) et à travailler sa présence en tant que partenaire auprès d’associations et d’événements liés à son segment de marché. Certainement, l’intégration de sa marque ou de son entreprise dans des stratégies numériques, c’est aussi fort pertinent : Google Ads, Facebook Ads, stratégie de contenu/réseaux sociaux. Mais avez-vous déjà pensé à choisir des articles promotionnels à Bellechasse ou une autre entreprise qui offre le même genre de service? Voyons pourquoi il est intéressant d’investir dans le marketing de l’objet. Vous ne serez pas déçu!

En B2B (business to business), un contact direct avec le client

En proposant un produit promotionnel à des compagnies que vous avez ciblées, on génère un contact direct avec votre prospect. C’est l’occasion de créer une émotion : faire rire, sourire, toucher aussi. On choisit un produit qui est aussi esthétiquement beau et qui est pratique. Ce dernier se doit de devenir un indispensable à ce « futur client » qui aura tôt fait de vous appeler.

Démontrer sa créativité et son originalité

Créer un produit, c’est l’opportunité de démontrer votre authenticité : à la fois votre originalité et votre créativité. En vous exprimant par le biais d’un objet, vous racontez une histoire, celle de votre entreprise. Quand il s’agit d’un consommateur (B2C), pensez à un élément que les gens s’arracheront : un produit que les gens envieront les autres de l’avoir entre les mains. Idem pour l’entreprise ciblée (B2B) qui jalousera les collègues d’avoir accès à ce chargeur WiFi ultra design ou à ce porte-téléphone pour la voiture.

PSST! Pensez à votre manière de l’offrir et de l’emballer

Créer un produit est une chose, mais sa manière de l’emballer s’avère tout aussi importante. Pensez à des emballages surprenants, différents et pratiques! N’oubliez pas non plus de soigner votre message : une petite note personnalisée, un slogan percutant. Tout est dans le détail quand il s’agit d’objets promotionnels, ne l’oubliez pas.

Article précédent