Blogue sur l'actualité des affaires au Québec

4 leçons pour les chercheurs d’emplois

(aucune évaluation pour l'instant)
Loading...

Pour trouver un emploi, vous ne pouvez pas simplement rester assis et attendre que quelqu’un fasse appel à vos services. En fait la combinaison de différents éléments peut vous aider à trouver un emploi à l’aide d’une agence de placement.

  1. Faites attention aux détails.  Les employeurs reçoivent de nombreux Curriculum Vitae, lettre de motivation et demande d’emploi. Vous devez faire tout en votre pouvoir pour ne pas être rejeté à la première lecture de votre CV. Si vous vous retrouver dans les 5 derniers candidats à être convoqués en entrevue et que le gestionnaire constate que vous êtes le seul à avoir une ou de nombreuses fautes, il y a de forte chance qu’il perçoive le tout comme de la négligence et rejette votre candidature.
  2. Un partenaire est essentiel. Une agence de placement, un ami, un ancien collègue de travail, etc. peut contribuer à vous aider à trouver un emploi. En effet, la vaste majorité des emplois ne sont pas publiés dans les journaux ou sur le web. Ils sont la plupart du temps comblés par des gens qui font parti de leur réseau. Les gens qui font parti de notre réseau sont également bien outillé pour vous proposer des secteurs qui vous conviendraient mieux si vous êtes en réorientation de carrière ou simplement pour faire le point sur votre CV.
  3. Votre réputation vous précède. Dans certains domaines fermés, le travail que vous avez effectué, votre comportement envers vos clients ou votre personnalité peut faire le tour rapidement de l’industrie. Il faut toujours chercher à faire de son mieux pour son employeur et ses clients afin de construire une excellente réputation. De plus, vous devez faire attention à ce que vous publiez sur les médias sociaux. De nombreux employeurs consultent de plus en plus les Facebook, LinkedIn pour se faire une idée de votre personnalité, vos intérêts et votre vécu personnel.
  4. Il y a plus qu’une façon de se trouver un emploi. Bien que les méthodes traditionnelles pour postuler à un emploi soient la norme, rien ne vous empêche de vous démarquer. Pourquoi ne pas créer votre propre site web pour démontrer votre créativité et votre sens artistique. Pourquoi ne pas inviter des employeurs potentiels à une formation dans un domaine où vous exceller?

Tout est permis pour se démarquer tant que c’est professionnel. Bon succès dans vos recherche d’emploi !

Twitter0LinkedIn0Google+0Facebook0Email

Aucun commentaire pour le moment... Soyez le premier à commenter!

Commentez cet article

 

— requis *

— requis *