Blogue sur l'actualité des affaires au Québec

Comment assurer le bonheur de ses employés?

(aucune évaluation pour l'instant)
Loading...

Startup Stock PhotosPour assurer la prospérité de votre entreprise, il est important de miser sur vos employés. En les gardant près de vous, vous réussirez à devenir une entreprise prospère. Toutefois, vous devez réussir à assurer leur bonheur. Comment réussir? Grâce à du matériel informatique haut de gamme, une machine distributrice à leur disposition, au mentorat, etc. Découvrez 5 conseils pour assurer le bonheur de vos employés.

 

1. À la fine pointe de la technologie

Pour garder vos employés, vous devez tout d’abord leur fournir du matériel informatique performant. Un employé qui travaillera sur un ordinateur lent ou dysfonctionnel ressentira plus de frustration. Optez donc pour du matériel haut de gamme.

 

2. Un coin-repas adapté

Une machine à café est un outil essentiel au bonheur de vos employés. Vous devez aussi leur fournir un coin-repas adapté où ils pourront pleinement profiter de leur pause pour décompresser afin de recharger leur batterie!

 

3.  Du perfectionnement

Le mentorat, le coaching et les formations de perfectionnement sont des outils importants qui permettront à vos employés de se dépasser et de grandir professionnellement. Plusieurs formations sont offertes, et ce, pour tous les domaines d’emploi. Permettez-leur de choisir celle qui leur convient.

 

4. Apprendre à se connaître

Vos employés se côtoient environ 40 heures par semaine. Pour assurer leur bonheur, vous devez leur permettre de développer une chimie d’équipe. En plus de créer une ambiance plus amicale, cette chimie permettra de découvrir les forces de chacun. Misez donc sur des activités de team building, des repas entre collègues ou d’autres activités amusantes.

 

5. La confiance

Un employeur qui fait confiance à ses employés et qui se soucie réellement du bonheur de ceux-ci, est la chose la plus importante! Le professionnel qui se sentira écouté et épaulé par son employeur voudra rester dans sa compagnie. N’hésitez pas à leur poser des questions et à leur partager votre vision du bonheur, tout le monde en ressortira gagnant!

Twitter0LinkedIn0Google+0Facebook0Email

Aucun commentaire pour le moment... Soyez le premier à commenter!

Commentez cet article

 

— requis *

— requis *