LOADING

Tapez la recherche

Un robot aspirateur volant capable de nettoyer les escaliers

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (No Ratings Yet)

Les robots aspirateurs sont très pratiques lorsque vient le temps de nettoyer la maison. Mais si votre demeure possède plus d’un étage, cela devient problématique. En effet, ce type de robot n’est pas conçu pour monter ou descendre des escaliers. Il s’agit d’un obstacle de taille pour cet appareil. Pour régler ce problème, un YouTubeur a eu l’idée originale de modifier un robot aspirateur pour le faire voler!

Un problème peu commode

Bien que très utiles, les robots aspirateurs ne peuvent se servir d’escaliers pour accéder aux autres étages d’un domicile. Il s’agit d’un problème puisque l’aspirateur ne peut nettoyer la totalité de votre maison en votre absence (à moins de posséder un robot aspirateur par étage!). Ils peuvent toutefois vous faire économiser un peu de temps et nettoyer une partie de la maison, excluant les escaliers bien entendu.

C’est pour résoudre ce problème qu’un YouTubeur a créé son propre robot aspirateur volant!

Une idée originale

Le YouTubeur voulait que son robot aspirateurpuisse aussi nettoyer les marches de son escalier, en plus des sols de sa maison. Pour ce faire, il s’est procuré l’un de ces engins bon marché sur Internet afin de le modifier lui-même. Il s’est aussi doté des pièces nécessaires avant de commencer son travail.

Il a donc ajouté trois petits ventilateurs à son robot aspirateur ainsi que quelques éléments électroniques pour le faire fonctionner convenablement. Ces quelques modifications lui ont coûté environ 200 $.

Maintenant capable de voler, le robot aspirateur n’est toutefois pas autonome à 100 %. Il doit en effet être guidé par une personne lors de son passage dans les escaliers. Bien que ce nouveau robot soit amusant, les modifications ont changé le rôle principal de l’aspirateur qui était de nettoyer la maison tout en vous permettant d’économiser du temps. De plus, à cause des ventilateurs, le robot fait voler la poussière plus qu’il n’en nettoie.

Bref, pour le moment, la solution la plus simple et la plus rapide reste la même : nettoyer vos escaliers vous-même et laisser les sols à votre robot aspirateur!