Les Zaffaires du Net

Agencement de vitrines : des nouvelles tendances pour 2020

Agencement de vitrines : des nouvelles tendances pour 2020

Pour les commerçants, la vitrine de leur boutique et son agencement sont des éléments importants pour attirer les clients et les convaincre d’y entrer. En effet, les vitrines ont pour but de capter l’attention des passants qui circulent. Selon le baromètre Smart Retail Samsung, 29% des consommateurs entrent dans un magasin grâce à sa vitrine.

De nouvelles tendances émergent en termes d’agencement de vitrines, laissant place à la créativité pour l’année 2020. En voici quelques exemples.

La mise en scène

Derrière les vitrines en verre se cachent souvent des agencements de produits farfelus qui attirent l’œil. Lorsque les produits sont mis en scène avec des éléments de décorations supplémentaires, les passants ont plus de chance de s’arrêter et de prendre la vitrine en photo. De plus, ces photos se retrouvent parfois que les réseaux sociaux, ce qui permet à la boutique d’être vue par davantage de clients potentiels.

Les espaces vitrés

Ce n’est pas une obligation de créer un espace amusant ou féérique pour présenter les produits aux passants. Plusieurs boutiques utilisent de grandes vitres ainsi que des présentoirs qui permettent non seulement aux futurs clients de découvrir certains produits mis de l’avant, mais aussi d’observer l’intérieur du magasin au travers de la vitrine. De plus, les produits et les objets placés sur ces présentoirs sont vus aussi bien par les clients se trouvant à l’intérieur de la boutique que ceux qui se trouvent à l’extérieur.

L’ajout d’éléments technologiques

Dans certains pays, nous pouvons voir l’émergence des vitrines comportant des éléments technologiques tels que des écrans diffusant une émission, un diaporama d’images ou une vidéo. Les possibilités d’agencement avec ces écrans sont infinies. Il est possible de diffuser une seule vidéo ou plusieurs à la fois, d’utiliser des écrans de grosseurs différentes ou même de créer des effets grâce aux images utilisées et selon la disposition des écrans.

Bien que ce type de vitrine capte l’attention et la curiosité des passants, il faut se rappeler qu’elle doit d’abord et avant tout être lisible.Les passants se trouvant devant une vitrine qui comporte trop d’éléments ou qui est difficile à comprendre ne s’arrêteront pas et poursuivront leur chemin.

Bref, peu importe la technique utilisée, l’important pour les commerçants est de faire vivre une expérience à leurs clients grâce à leur vitrine. De plus, une expérience positive incitera davantage les passants à entrer dans le magasin pour le découvrir.

Source : Pixabay

Quitter la version mobile