Les Zaffaires du Net

Comment choisir le bijou approprié pour chaque occasion

Comment choisir le bijou approprié pour chaque occasion

Comment choisir le bijou approprié pour chaque occasionLes bijoux sont appréciés depuis la nuit des temps. Ils ont ce je-ne-sais-quoi qui donne le oomph recherché — éclat et lumière — à chacun de nos ensembles. Des très clinquants aux colorés, ou aux ultraminimalistes, les bijoux sont conçus dans une variété de formes et de matières. Si on adore les magasiner dans une belle bijouterie pignon sur rue, il est maintenant tout aussi agréable de faire sa sélection de trésors dans une bijouterie en ligne.

À ceux et celles qui les adorent, voici trois situations où le bijou peut être porté, et quelques judicieux conseils sur comment les arborer.

Pour les grandes soirées

Ici, pas question d’être gênée. Que l’on vous attende dans un speakeasy, pour une soirée de bal (si, si) ou une sortie en boîte, le bijou, c’est la vedette! On ose donc les formes et les grosseurs. La boucle d’oreille oversize prend donc ses aises. Et que dire du collier créatif que l’on aime sur votre nouvelle robe absolument glamour. En soirée, tout est possible. L’originalité et la désinvolture, c’est pour vous!

Lors d’un événement formel

Ici, c’est tout le contraire, on ne veut surtout pas sortir des sentiers battus. On choisit alors ses intemporels : rien d’ostentatoire, tout en classe et en simplicité. Un must : les fameuses perles que l’on garde dans nos tiroirs depuis bien longtemps, en collier, bracelet ou boucles d’oreille.

Au boulot

Il y a autant de milieux de travail que d’emplois variés. Les règles, ambiances et codes vestimentaires sont donc souvent différents d’un lieu à l’autre. En règle générale, on cherche à porter des bijoux simples et qui feront bonne impression : jolies bagues en métal ou en argent, une montre qui a de la classe, des boucles d’oreilles qui ne sont pas trop volumineuses et qui ne font pas trop de bruit. Idem pour les bracelets qui, frappant l’un contre l’autre, pourront parfois déranger vos collègues.

Quitter la version mobile