En B2B (business to business), un contact direct avec le client
En proposant un produit promotionnel à des compagnies que vous avez ciblées, on génère un contact direct avec votre prospect. C’est l’occasion de créer une émotion : faire rire, sourire, toucher aussi. On choisit un produit qui est aussi esthétiquement beau et qui est pratique. Ce dernier se doit de devenir un indispensable à ce « futur client » qui aura tôt fait de vous appeler.
Démontrer sa créativité et son originalité
Créer un produit, c’est l’opportunité de démontrer votre authenticité : à la fois votre originalité et votre créativité. En vous exprimant par le biais d’un objet, vous racontez une histoire, celle de votre entreprise. Quand il s’agit d’un consommateur (B2C), pensez à un élément que les gens s’arracheront : un produit que les gens envieront les autres de l’avoir entre les mains. Idem pour l’entreprise ciblée (B2B) qui jalousera les collègues d’avoir accès à ce chargeur WiFi ultra design ou à ce porte-téléphone pour la voiture.
PSST! Pensez à votre manière de l’offrir et de l’emballer
Créer un produit est une chose, mais sa manière de l’emballer s’avère tout aussi importante. Pensez à des emballages surprenants, différents et pratiques! N’oubliez pas non plus de soigner votre message : une petite note personnalisée, un slogan percutant. Tout est dans le détail quand il s’agit d’objets promotionnels, ne l’oubliez pas.