Les Zaffaires du Net

Nintendo Switch Lite : comment améliorer l’autonomie de la batterie

Nintendo Switch Lite : comment améliorer l'autonomie de la batterie

Vous avez offert ou compter offrir une Nintendo Switch lite à vos enfants durant les fêtes? Ou encore vous avez décidé de retomber en enfance en jouant à Pokémon. Vous serez peut-être intéressés par ce guide vous aidant à conserver l’autonomie de la console afin de pouvoir profiter de vos jeux le plus longtemps possible. En effet, la Switch lite a été construite pour les personnes qui souhaitent apporter la console avec eux. La Switch standard permet cela mais la Switch lite est particulièrement compacte, légère et tout est pensé pour le jeu portable.

Switch lite : Préserver la batterie

Donc vous venez d’acheter votre console et elle sent encore l’odeur de la boîte : le neuf. C’est dès lors que vous devez préserver la batterie le plus possible afin de conserver son autonomie. Comme avec d’autres appareils portables, il est recommandé de recharger la batterie complètement avant de jouer. Aussi, il faut laisser celle-ci se vider entièrement. De la laisser se décharger et de la recharger complètement est bénéfique à long-terme. Le but est de brancher la console le moins souvent car de la recharger un peu, sporadiquement provoquera une perte d’autonomie de la batterie prématurée.

Switch lite : Optimisation des paramètres

Une autre façon d’améliorer l’autonomie de votre toute nouvelle acquisition se fait en modifiant les paramètres de la Nintendo Switch lite. Il y a plusieurs paramètres modifiables qui permettront cela. Tout d’abord, la luminosité. Si c’est assez sombre, il n’est pas nécessaire de jouer avec la luminosité à 100%. En effet, régler le niveau de luminosité plus bas, si la lumière ambiante le permet, vous aidera à conserver l’autonomie de votre console. Et l’expérience de jeu n’en sera pas diminuée.

Un autre paramètre permettant d’aider votre console à se concentrer sur l’essentiel serait d’activer le mode avion. Si vous n’avez pas besoin des fonctionnalités en ligne de la console, il est conseillé d’activer ce mode pour laisser à votre console un répit. La connexion WiFi de la console ne devrait être activée que si l’on souhaite télécharger des mises à jour ou pour jouer en ligne avec vos amis. Toutefois, prenez note que vous devez faire cela seulement si vous posséder une Nintendo Switch lite. Effectivement, sur la version standard de la console, l’activation du mode Avion coupe la connexion au Bluetooth, ce qui entraînera la désactivation de vos manettes sans fil.

Comme avec votre ordinateur, la console peut entrer en veille. Ainsi, nous vous recommandons d’activer la veille automatique. Celle-ci fera en sorte que votre console passe en mode veille au bout d’un moment prédéfini et économise de l’énergie. À long terme, cela permet de conserver l’autonomie de la Switch lite puisque vous aurez à brancher la console moins souvent.

Vous avez reproduit toutes les solutions que nous venons de vous proposer ? Nous en avons une dernière pour vous. Celle-ci augmentera de façon significative l’autonomie de votre batterie : acquérir une batterie externe certifiée par Nintendo. Évidemment, ces batteries sont plus dispendieuses mais leur certification donne l’assurance qu’elles ont été construites pour votre console. Vous ne mettriez pas du diesel dans une voiture à essence ? C’est sensiblement la même chose ici.

Si malgré ces conseils votre console manque d’autonomie, un problème de batterie peut être responsable de la perte d’autonomie de votre Nintendo Switch Lite. Il est possible de faire changer la batterie dans un magasin spécialisé.
Et si vous avez lu cet article en prévoyant acheter la console, vous pourriez faire de belles trouvailles en attendant le Black Friday. Entre temps, nous espérons que ces conseils ont pu vous aider à jouer à vos jeux préférés en toute quiétude.

Quitter la version mobile