Blogue sur l'actualité des affaires au Québec

Entreprises : pourquoi s’assurer?

(1 évaluations, moyenne: 5, 00 sur 5)
Loading...

vous soyez restaurateur, coiffeur, couturier ou commerçant, par exemple, se doter d’une assurance commerciale (assurance des manufacturiers) est primordial afin de vous protéger contre les aléas de la vie, tels qu’un incendie, un vol, du vandalisme ou toute autre catastrophe.

Qu’est-ce que l’assurance commerciale?

Par définition, une assurance est un service fournissant une prestation en cas de sinistre. En d’autres mots, la prime d’assurance que vous déboursez sert à vous protéger du risque qu’un événement malencontreux, détruisant vos biens ou causant dommage à autrui, survienne. En cas de sinistre, vous recevez un montant d’argent ou des services promis afin de combler le manque causé par ledit sinistre.

Lorsque vous opérez une entreprise, vous devez protéger vos installations, vos employés, vos clients et vous-même. En plus de la responsabilité civile, si des dommages sont causés par une quelconque partie de votre compagnie, une assurance commerciale permettra de couvrir les pertes reliées au vol, au vandalisme, aux comptes clients ne pouvant pas être recouvrés ou à une machinerie défectueuse, entre autres.

À quel type de police dois-je souscrire?

À chaque entreprise sa vocation. Le type d’assurance variera alors selon le type de produit ou de service fournis par l’entreprise, mais aussi en fonction du risque qu’elle encourt. Un représentant en assurance de dommages pourra déterminer avec vous quels sont vos besoins ainsi que ceux de votre organisation. Il vous informera quant aux risques encourus, aux limitations et exclusions relatifs à votre domaine d’activité et vous suggérera les protections adéquates.

Les prix varient selon, bien sûr, le type de produit choisi. La prime sera établie en fonction du type d’entreprise, de la nature des risques présents et de vos besoins. Peu importe le produit que vous choisirez, vous en serez toujours gagnant. Il s’agit d’un investissement à long terme!

Twitter0LinkedIn0Google+0Facebook0Email

Aucun commentaire pour le moment... Soyez le premier à commenter!

Commentez cet article

 

— requis *

— requis *