Plusieurs nouveaux postes en informatique ont été créés dans les entreprises canadiennes après la pandémie, qu’elles œuvrent ou non dans le domaine technologique.
En fait, ce sont 10 % des emplois qui relèvent désormais des TI et ce ratio est appelé à évoluer, notamment parce que la pandémie a changé le visage de l’emploi, de l’économie et de la place occupée par la technologie.
Le retour à la nouvelle normalité après la COVID-19 démontre à quel point les changements technologiques ont pris racine. Ils ont d’ailleurs créé un besoin urgent de main-d’œuvre spécialisée en informatique.
Voici trois modifications majeures qui sont appelées à rester.
Cette nouvelle réalité nécessite des experts, entre autres pour mettre en place des infrastructures informatiques solides, de nouveaux outils collaboratifs efficaces et une sécurité accrue des données sensibles.
De ce fait, les entreprises se retrouvent avec un besoin urgent de talents pour remplir plusieurs postes technologiques.
Le sondage du National Survey of Canada’s Digital Economy a fait ressortir 11 catégories de spécialistes en TI en demande croissante en entreprise. Voici le top 5 en ordre d’importance ainsi que les emplois associés.
De nombreuses autres professions en informatique se taillent une place importante auprès des chefs d’entreprise. Certaines sont plus traditionnelles :
Alors que d’autres sont à l’image des changements apportés par le travail à distance. Ces derniers nécessitent la mise en place d’infrastructures complexes, mais fiables.
Vous êtes à la recherche d’un emploi en TI qui vous passionne? Ou plutôt un employeur souhaitant dénicher la ou le spécialiste pour répondre à vos besoins? Sachez que l’option la plus rapide est sans doute celle du chasseur de têtes.
Une firme de recrutement spécialisée, surtout en informatique, représente un excellent atout afin de pourvoir rapidement un poste. L’employeur gagne une ressource qualifiée et la ou le salarié·e trouve une entreprise et un environnement qui correspondent à ses valeurs et ses attentes.