La recherche d’emploi peut être difficile pour les nouveaux arrivants au Canada. C’est pourquoi il est important de bien préparer votre demande et de détenir les exigences requises pour éviter un refus de la part du gouvernement.
Pour obtenir le titre de travailleur qualifié au Canada, vous devez faire une demande en ligne avec le système Entrée express. Afin d’être éligible à faire cette demande, vous devez répondre à certains critères :
– Avoir les compétences, l’éducation et l’expérience de travail exigé,
– Connaître l’anglais et/ou le français,
– Détenir d’autres capacités qui vous permettront de vous intégrer sur le marché du travail canadien.
Pour être recevable, votre demande doit aussi respecter certaines exigences. Vous devez, entre autres, avoir au moins une année d’expérience en tant que travailleur qualifié, avoir un certificat ou un diplôme d’études post secondaires et être éligible à travailler au Canada.
Avant de soumettre votre demande, n’oubliez pas de remplir et de signer tous les documents nécessaires et d’y inclure, au besoin, les frais de traitement reliés à cette demande.
Celle-ci sera évaluée selon six facteurs de sélection :
– Vos études,
– Vos compétences linguistiques en français ou en anglais,
– Votre expérience,
– Votre âge,
– Votre offre d’emploi,
– Votre adaptabilité.
Vous devez obtenir un minimum de 67 points dans cette évaluation pour que votre demande soit acceptée.
Il peut parfois être difficile de se trouver un bon emploi au Canada. Si vous avez de la difficulté avec ce processus, n’hésitez pas à consulter des sites d’offres d’emplois tels que Indeed ou Jobboom. Au besoin, vous pouvez aussi contacter une agence de placement qui vous aidera dans le processus de recherche d’emploi. Ces agences pourront vous conseiller et vous orienter vers certains emplois qui correspondent le mieux aux compétences que vous possédez.