Votre iPad commence à être vieux, mais vous aimeriez le garder encore quelques années? Avec le temps, il se peut que votre iPad fonctionne au ralenti. Ce n’est pas une raison pour s’en débarrasser!
En quelques étapes faciles, vous pourriez maintenir votre iPad en bonne santé et prolonger sa durée de vie.
Bien sûr, si votre iPad est brisé ou que son écran est craqué, par exemple, il vous faudra effectuer une réparation iPad auprès d’experts certifiés. Mais si votre tablette Apple est simplement un peu plus lente, les prochaines étapes vous aideront à la maintenir en vie encore durant quelques années.
L’une des premières choses à faire est de redémarrer votre iPad pour effacer sa mémoire interne. Lors du redémarrage, votre iPad devrait mieux fonctionner.
Vous pouvez effectuer cette étape dès que votre tablette devient plus lente ou si un problème survient, par exemple si vous avez de la difficulté à mettre à jour l’une de vos applications.
Normalement, vous devriez recevoir une notification lorsque le système iOS de votre tablette doit être mis à jour. Il est important de faire ces mises à jour afin d’assurer le bon fonctionnement de votre iPad et pour éliminer les possibles bogues présents dans le système.
Pour faire une mise à jour iOS, branchez votre iPad et rendez-vous dans les paramètres pour la démarrer.
Malheureusement, un accident est vite arrivé et votre iPad n’est pas toujours à l’abri de ceux-ci. Pour offrir une meilleure protection à votre tablette, il est important de vous procurer un étui protecteur.
Un étui permet non seulement de protéger l’écran de votre iPad afin d’éviter les fissures, mais il protège aussi les différentes prises de la tablette (pour les écouteurs, pour le fil de recharge) afin qu’elles ne s’abîment pas.
Avec le temps, la batterie de votre iPad va perdre en efficacité. Et c’est normal, c’est le cas pour tous les appareils électroniques.
Toutefois, il est possible d’optimiser vos paramètres afin d’allonger la durée de vie de votre batterie. Vous pouvez, par exemple, baisser la luminosité du iPad, ou encore, modifier les paramètres courriel pour que la réception de ceux-ci se fasse à plus grands intervalles.
Vous avez installé des applications, mais ne les utilisez plus? Supprimer les vieilles applications de votre iPad permet de libérer de l’espace de stockage et fera moins travailler le système iOS.
De plus, chaque application que vous avez installée est automatiquement sauvegardée dans l’App Store. Ainsi, si vous supprimez une application, mais que vous souhaitez la réinstaller plus tard, il vous suffit d’aller dans votre compte de l’App Store pour le faire. Si vous aviez payé pour une application, vous n’aurez pas besoin de débourser à nouveau pour la réinstaller.
Après plusieurs années, il est possible que votre iPad rende l’âme, malgré les soins que vous lui avez apportés. Pour éviter de perdre vos données, n’oubliez pas de les sauvegarder régulièrement dans le nuage (iCloud). Ainsi, vous pourrez récupérer vos données à tout moment, advenant la mort de votre iPad.