LOADING

Tapez la recherche

Les activités à faire autour de Lac-Beauport

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 votes, average: 4,00 out of 5)

Une escapade à faire dans la région de Québec? Plusieurs activités attendent les familles, les aventuriers, les sportifs ou les amants de la nature, mais aussi les passionnés d’histoire et de découvertes. Mieux vaut prévoir un hôtel au Lac-Beauport pour prolonger le séjour…et le plaisir!

Amateurs de grand air
Les activités à faire autour de Lac-BeauportRien de plus vivifiant qu’une balade en forêt! L’hiver, elle peut se faire en traîneau à chiens, en motoneige ou en raquette. Plusieurs kilomètres de sentiers sont aussi aménagés et entretenus pour le fatbike (vélo d’hiver) ou le ski de fond. L’été, marche et équitation sont privilégiées, de même que le vélo de montagne. Les golfeurs y trouveront également leur compte.
Sur l’eau, les plus téméraires opteront pour le rafting (en été), tandis que les plus sages et, surtout, les plus patients choisiront la pêche (toutes saisons). Une patinoire est aménagée lorsque la glace permet de s’aventurer sur le lac et, au retour de la belle saison, les activités nautiques ont la cote! À noter que les amateurs de sensations fortes seront servis avec l’accès à des rampes d’eau destinées aux skieurs acrobatiques, du débutant au plus expérimenté.
Mais puisque la saison des frimas n’est pas terminée, un petit tour à la montagne s’impose. Il est encore temps de dévaler les pistes du mont Murphy, en ski ou en snowboard, de jour comme de soir. Les glissades sur chambre à air, au mont Tourbillon, assurent aussi des heures de plaisir!

Culture et gastronomie
Nourrir l’âme, nourrir l’homme…L’un va rarement sans l’autre puisque culture et gastronomie sont intimement liées par les traditions. Le circuit patrimonial invite à la découverte de maisons ancestrales, mais aussi d’un patrimoine religieux aux couleurs des communautés irlandaise et écossaise qui l’ont façonné. Un détour s’impose sur le chemin du Brûlé pour admirer, entre autres, les maisons Bignell (1820), Simons (1843), Whelan (1879) et Alain (1880).
L’Érablière du Lac-Beauport permet de se sucrer le bec, 12 mois par année. Le repas y est typique de la culture québécoise. L’endroit conjugue Musée de l’érable et Musée des animaux du Québec (Camp du trappeur), en plus d’une foule d’activités pour toute la famille.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *