LOADING

Tapez la recherche

4 raisons d’installer un tapis d’entrée en hiver pour sa maison

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (No Ratings Yet)

Le temps des fêtes est naturellement relié à l’arrivée des premiers symptômes de l’hiver, la première neige, le premier -10 degré qui vient généralement en compagnie de vents glaciaux. Quand l’hiver se pointe le bout du nez, il est important d’être bien préparé. Non seulement en sortant la souffleuse ou bien de procéder à l’installation du Tempo, mais également en installant un tapis d’entrée pour l’hiver. Voici donc quatre bonnes raisons d’ajouter cet item à votre liste avec l’hiver qui s’installe tranquillement mais sûrement sur le sol québécois.

 

Le côté sécuritaire

 

L’installation d’un tapis dans l’entrée pour l’hiver est sous plusieurs angles très sécuritaires. Premièrement, il permet de limiter les chutes causées par un plancher mouillé par la transformation de forme de la neige vers l’eau. Effectivement, il est recommandé de bien choisir son tapis d’entrée pour l’hiver, soit choisir un tapis composé de matériaux imperméables et antidérapants. L’achat d’un tapis avec ces composants permet d’assurer une sécurité encore plus optimisée à l’entrée de votre demeure. Ainsi, les chutes seront alors évitées. 

 

De plus, l’ajout d’un tapis d’entrée permet de protéger la surface de votre plancher. Avec les intempéries de l’hiver vient le calcium qui provient des sels déposés sur l’asphalte afin de diminuer les risques de chutes à l’extérieur lors des périodes de gel. Ce calcium laisse des traces sur vos planchers et le survêtement en écope dû à la réaction chimique engendrée. La moquette agit donc aussi comme protecteur pour la surface qui couvre le plancher de votre entrée.

 

La personnalisation

 

L’aspect de personnalisation en est un intéressant pour ceux qui aiment que leurs foyers soit vêtu d’une apparence plaisante à l’œil. En ayant un tapis d’entrée qui est esthétiquement plaisant, vous passez immédiatement le message à vos visiteurs que votre résidence est un lieu chaleureux et accueillant. C’est le même principe qu’une première impression, votre entrée joue alors ce rôle. 

Pour continuer, il ne faut surtout pas oublier qu’il est préférable que le tapis soit doté de matériaux imperméables et antidérapants. En faisant des recherches vous y trouverez différents modèles intéressants. Partant du modèle de couleur uni, par exemple un tapis rouge si vous voulez que votre entrée ressemble à un avant gala hollywoodien, allant jusqu’au tapis à motif linéaire ou bien floral. Le choix est présent ne suffit que d’utiliser votre sens de la créativité.

 

Rester propre

 

Avec le temps, il est inévitable que vos tapis d’entrée deviennent sales. Ce moment venu il faudra alors procéder à l’entretien de votre ou vos tapis d’entrée. Ne vous inquiétez pas , pour ce faire vous n’avez qu’à faire appel à une entreprise d’entretien, par exemple Atomikk Entretien, pour qu’ils procèdent au nettoyage de vos tapis. Il est recommandé d’entretenir vos tapis de manière régulière afin que ces derniers se détériorent  moins intensivement ainsi vos tapis seront en mesure de protéger le revêtement de vos planchers plus longtemps.  

 

4 saisons

 

La beauté des tapis, c’est qu’ils peuvent rester sur le plancher de l’entrée de votre demeure à l’année longue. Eh oui, pas besoin de le retirer une fois que les bourgeons du printemps commencent à éclore. Le tapis imperméable, anti-dérapant et bien sûr esthétiquement plaisant est efficace et utile à l’année longue pour la protection de vos planchers.

Pour conclure, le tapis d’hiver est sécuritaire pour vous et votre revêtement de plancher, le tout en ayant fière allure pour vous et vos visiteurs et ce 365 jours par année. C’est définitivement un ajout à faire à votre inventaire.